Honneur aux jeunes le samedi 9 mars pour ce week-end 100% matchs !

Un peu de stress à évacuer avant cette première rencontre officielle de la saison pour nos jeunes Albatros mais des frappes, des courses et 3 points en 1ère manche libèrent les tensions ! C’est plus compliqué en défense car le 3ème retrait n’arrive pas avant la limite des 4 points par manche… l’axe de travail des entraînements est tout défini !

Même problème en défense mais attaque intéressante pour le 2ème match, les sourires sont sur les visages et le coach Mathias est fier de sa troupe ! Vivement les prochains matchs…

Au tour des Seniors qui « visitent » les Montpelliérains le dimanche 10 mars

Luis domine le 1er match de bout en bout avec 9 strike out et seulement 3 buts sur balle (BB)… Comme l’attaque fonctionne bien et flambe même en 4ème manche avec 6 points, l’écart de 10 points permet de terminer le match en fin de 5ème manche.

C’est certainement le « charme fou » du Baseball qui réserve pour la 2ème confrontation une situation où tout bascule en un instant, où les quasiment vainqueurs ne peuvent que constater les dégâts et où les « nombreux » spectateurs se délectent du scénario !

Excès de confiance ? Déconcentration ? Rébellion des Barracudas ? Sur les 2 manches initiales, seuls 7 batteurs se présentent pour les Albatros et un seul atteint la 1ère base… Dans le même temps, 3 points encaissés donnent aux Albatros l’obligation de courir derrière le score. Sérieux en défense pour épauler Killian avec notamment 2 double-jeux (élimination de 2 attaquants sur la même action défensive), ils prennent l’avantage avec 4 points marqués en 3ème manche mais les Barracudas recollent au score à chaque fois avant la 7ème manche, normalement décisive.

3 éliminés en attaque, les Albatros espèrent la même chose pour leurs adversaires mais, après un retrait, les 3 batteurs suivants remplissent les bases ! Un strike out donne à Killian un sursis puis, accompagnée d’une clameur des Barracudas, une superbe frappe part loin en champ gauche, la victoire est là mais NON, notre champ gauche Farid, dans une course de la dernière chance, capte la balle du bout du gant avant qu’elle ne touche le sol !

Déception légitime d’un côté, adrénaline positive de l’autre, le Tie break confirme cette fin de match improbable puisque les Hits de Roberto, de Luis et l’erreur sur la frappe d’Alexandre donnent 4 points tandis que le Hit montpelliérain n’en rapporte que 2 ! Victoire au bout du suspens, satisfaction de l’arbitre d’avoir orchestré un match cool avec 2 équipes cool et échanges amicaux pour la photo finale, vive le Baseball !