Depuis la demi-finale du mois de Juin perdue en trois matchs contre le Stade Toulousain, les Seniors avaient mis leurs spikes au placard et chaussé leurs tongues… Après une timide reprise du gant le 15 septembre, et hélas un arrêt le 22 sur décision municipale (alerte orange sur épisode cévenol finalement peu prolixe), voilà déjà les Albatros en tournoi ce week-end sur la sympathique invitation des Barracudas de Montpellier.

Dès le premier match il semble que les repères en attaque soient toujours là avec 14 points marqués, quelques bugs en défense (car la pratique ça aide les placements !) et au final une victoire 14 à 3 contre Montpellier.

Ce tournoi amical est surtout l’occasion de voir que les joueurs sont contents de se retrouver et qu’on peut se projeter sur l’avenir… Dans l’immédiat, le 2ème match contre Beaucaire démarre par un passif de 6 points avant que les batteurs retrouvent leur efficacité pour gagner 12 à 7 !

Le dimanche, dernier match de poule contre Nîmes et sous un soleil estival les Albatros se détachent dès la 1ère manche pour une victoire 24 / 3. Avec 3 victoires, la rencontre finale est prévue contre Beaucaire (2 victoires) tandis que Montpellier (une victoire) affronte Nîmes pour la 3ème place.

Comme écrit un peu plus haut, ce tournoi de pré-saison était surtout l’occasion de se retrouver entre « amis du baseball ». Ce n’est pas démenti par les sourires sur la photo de groupe ! Cerise sur le gâteau, ce sont les Albatros qui repartent avec la grande coupe grâce à leur victoire 8 à 5 !

C’est aussi l’occasion du 1er débriefing pour les Coachs Arnaud et Mathias. Bravo pour cette victoire !

Comme souvent, Luis a été le lanceur décisif de la finale et mon petit doigt m’a dit qu’il est très content de voir des jeunes du club se charger des tâches du coaching et le laisser se préoccuper seulement du baseball ….

Merci aux photographes pour le partage de quelques images de la finale !