Long déplacement pour visiter les Phénix de Perpignan ce dimanche 17 mars
En « contrepied » de la semaine passée, voici un match parti pour être gagné et finalement perdu ! Les lanceurs sont dominants et ne laissent que 9 hits à chaque équipe… Malgré tout, les Albatros atteignent la 7ème manche avec un point d’avance et Luis pense avoir fait le plus dur avec 2 retraits et un dernier lancer que le catcheur pense bon pour le 3ème retrait… mais pas l’arbitre qui le juge Balle ! Hélas, les bases sont pleines et le point égalisateur est marqué par les Phénix !
C’est parti pour une nouvelle manche en tie-break : pas de succès en attaque mais Luis, en fin tacticien, n’hésite pas à laisser aller sur la 1ère base un bon batteur pour éviter sa frappe. Un strike-out plus tard et avec 2 retraits, une frappe vers la 2ème base lui donne l’espoir du dernier retrait de la manche mais la relance en 1ère base rate sa cible et termine le match… Oups, c’était pas loin !
Les frappeurs sont à la fête pour la suite, Killian fait une bonne prestation comme lanceur et la défense ne fait pas de faute. Les Albatros parviennent à faire monter le score en leur faveur et le match se termine en 6 manches (écart supérieur à 10 points). Luis frappe 5 hits pour 5 passages au bâton dont un Home-run, sans doute pour aider à la digestion de la petite frustration du 1er match !
Dans l’autre confrontation de la journée pour la Poule Est, Beaucaire et Nîmes partagent aussi les matchs 14 à 6 et 5 à 9.
Commentaires récents