Déplacement périlleux à Léguevin pour les Albatros, 2ème de la Poule Est, afin d’y rencontrer le STB (Stade Toulousain Baseball), 1er de la Poule Ouest, en demi-finale régionale au meilleur des 3 matchs. Avant même de prendre la route, l’effectif réuni pour l’occasion (11 joueurs sur les 14 espérés…), laisse imaginer une tâche ardue !

1er match de l’espoir…

En attaque, les Albatros font le trou en 5ème manche puisque, après le triple d’Angel et le simple d’Alexandre, Luis a l’excellente idée de frapper un Home-Run pour porter le score à 5 / 1. Comme lanceur, Luis fait le job en totalisant 6 Strike-out, la défense tourne un double-jeu en 4ème manche mais Arnaud se blesse à un doigt sur un mauvais rebond de balle et doit être remplacé. Une erreur défensive et 2 hits apportent 2 points au STB qui reprend son élan pour 2 nouveaux points en 7ème manche. Heureusement, un dernier retrait laisse le STB à un point après un match intense et de très bonne qualité !

2ème match des regrets…

L’effectif étant ce qu’il est, Luis décide d’être à nouveau le lanceur des Albatros ! Quand on sait qu’un match utilise souvent plusieurs lanceurs par équipe vu l’intensité et la répétition des lancers à effectuer, c’est risqué mais, si ça marche, c’est l’accès à la finale ! Hélas, la défense ne l’aide pas en 1ère manche avec une erreur qui produit 2 points pour le STB. Sur cette lancée, 2 nouveaux points en 2ème manche sur de belles frappes, c’est mal parti !

En 3ème manche, avec 2 joueurs sur bases, Angel frappe un missile au delà de la clôture en champ droit, tous les Albatros sautent de joie avant d’entendre la décision des arbitres « foul ball » (balle à l’extérieur du champ de jeu)… C’est tellement peu évident que le coach Luis demande la confirmation de la décision, d’autant plus que le terrain de Léguevin n’a pas de poteaux de limite de terrain et est bien peu « tracé » pour recevoir cette demi-finale ! DÉCISION HÉLAS CONFIRMÉE… Heureusement, Roberto produit 2 points, Alexandre 1 et l’espoir renait…

Et persiste en 5ème manche avec 2 points de plus pour prendre l’avantage 5 / 4.  Un nouveau doigt en miettes pour les Albatros en 6ème manche, 2 points encaissés puis un de plus en 7ème, Luis en est à 14 manches lancées et le dernier passage en attaque est infructueux pour les Albatros, GAME OVER…

C’est l’heure de reprendre des forces avec le pique-nique concocté par nos gentilles supportrices et de chercher une peu d’ombre avant le dernier match forcément compliqué !

 

3ème match en trop…

Deux blessés (dont un va jouer malgré tout), un malade, un bras de catcheur en vrac, sept valides = 3ème match galère à gérer au mieux avec un lanceur partant qui manque beaucoup d’entrainement dans ce rôle ainsi que son 1er releveur, un miracle peut-être?

Le miracle ne dure que le temps de la 1ère demi-manche où les Albatros scorent 3 fois par Angel, Roberto et Alexandre. Comme prévisible, le STB marque 5 fois, le lanceur des Albatros laisse sa place avant un 6ème point… En 2ème manche, le nouveau lanceur est en difficulté et Luis quitte son armure de catcheur pour inverser les rôles et lancer la suite du match, soit 4 nouvelles manches ! Si la suite confirme qu’il n’y a plus d’espoir, Luis gagne haut la main le titre de lanceur stratosphérique de la demi-finale avec 18 manches au compteur ! Et tous les doigts, bras et jambes des Albatros à mettre dans la glace pour les prochains jours…

Les joueurs des 2 équipes se félicitent de ce week-end de Baseball Total et quelques jeunes Toulousains murmurent à Angel que son Home-Run du 2ème match leur semblait valable ! Trop tard, c’est fait c’est fait, belle finale en perspective entre le STB et Perpignan qui, dans le même temps, a battu Léguevin-Montauban en 2 matchs et gagne ainsi le droit d’accueillir la finale des 22 et 23 juin.

Et que le meilleur gagne !

 

.